facebook

instagram

facebook

Tél. : 02 98 46 50 80
Mon panier
Aucun article
>
logo-Excalibulle
» » Conseils de lectures: Superman

Conseils de lectures: Superman

SUPERMAN

Qui ne connaît pas Superman ? Le premier personnage historique de l’éditeur DC Comics. Reconnaissable entre tous avec ses collants bleus, sa cape rouge et son « S » sur la poitrine il s’affiche partout : sur les T-shirts, les casquettes et bien entendu sur les écrans du monde entier.  Et pourtant il est souvent éclipsé par Batman. Voici notre liste de récits incontournables du Big Blue.

Superman Identité Secrète : Une histoire qui se déroule dans le monde réel. On suit le destin d’un jeune texan qui porte le nom de Clark Kent. Une coïncidence qui lui vaut bien des brimades de la part des autres ados. Mais un jour, il découvre qu’il peut voler et qu’il possède une super-force, comme Superman. Mais d’où viennent ces super-pouvoirs ? Un récit fort, sensible et émouvant.

 

 

La mort de Superman : Oui, l’impensable s’est déjà produit. Un jour, Superman est mort des mains d’un monstre abominable, Doomsday. La Mort de Superman est le récit de ce combat devenu un classique. La fin est particulièrement émouvante et demeure un des plus grands moments de l’histoire des comics.

 

 

 

Superman Red Son : Et si le vaisseau de Superman s’était crashé en Union Soviétique au lieu du Kansas ? Et si Superman avait été du côté des soviétiques ? Mark Millar répond brillamment à ces 2 questions dans Superman : Red Son ! Avec en plus en invités des versions alternatives de Batman et Wonder Woman. Un récit incomparable !

 

 

Superman Infinite : Superman Infinite est la relance des aventures de Clark Kent, et on peut dire que les auteurs ont su être à la hauteur. Epique et intimiste quand il faut, le récit promet une aventure riche en rebondissements et en enjeux. Une lecture plaisante de bout en bout et le meilleur superman depuis longtemps !

 

 

All Star Superman : Une des meilleures sagas de tous les temps, All-Star Superman est un exemple de comics quasi parfait ! Grant Morrison réinvente le personnage en puisant aux racines du super-héros. Le tout dans une histoire sans continuité. Superman doit faire face à Bizarro et affronter la vengeance de Lex Luthor. Le top du top.